Kiné respiratoire

Centre de Médecine et d'Etudes

Kiné respiratoire

Kine respiratoire Bruxelles

Contact:

Simon BARAIS: Kinésithérapeute diplômé de l'ULB et hypnothérapeute (Crea-Helb). Kinésithérapie Générale, kinésithérapie Myo-squelettique, kinésithérapie de le Main, troubles de l'ATM, traitement des affections orthopédiques (entorses, fractures, post-opératoire,...),traitement des cervicalgies, lombalgies, revalidation générale, revalidation sportive (+ crochetage, massages), drainage lymphatique, hypnothérapie.

Réservation en ligne

GSM: 0488 31 25 73

La kinésithérapie respiratoire est une technique qui veille à désencombrer les bronches chez les enfants (atteints de  bronchiolite ou de  bronchite) ou chez les adultes.

La  kinésithérapie respiratoire permet, grâce des techniques spécifiques, de désobstruer le nez et d'éliminer les sécrétions bronchiques qui gênent la respiration.

Elle permet aussi de traiter les patients affectés par la Mucoviscidose, la BPCO (Bronchite Pulmonaire Chronique Obstructive), les fibroses pulmonaires et tout type d'insuffisance cardiaque.

La Bronchite Pulmonaire Obstructive Chronique est surnommée "la tueuse silencieuse" en raison d'un diagnostic complexe à déceler (4ème cause de décès selon l'OMS).  La pathologie présente un profil aux multiples facettes, rendant sa prise en charge considérable.  L'entraînement physique, en particulier l'entrainement résistif, a gagné en notoriété. En traitant le muscle, on soigne le poumon. L'augmentation de la force musculaire est en lien direct avec l'amélioration de l'autonomie et la consommation d'oxygène. Sa combinaison avec l'entraînement en endurance permet d'optimiser les capacités aérobies et le fonctionnement du patient.