Ostéopathe

Centre de Médecine et d'Etudes

Ostéopathe

Ostéopathe Uccle

L’ostéopathe pratique une thérapie manuelle dont le but est de rechercher et de traiter les restrictions de mobilité touchant l’ensemble des structures du corps humain après avoir éliminé toutes contre-indications.
L'ostéopathe considère la personne dans sa globalité. En effet  il ne traite pas une maladie mais le malade  avec son vécu et ses souffrances.   
Bien que curative, l’ostéopathie est tout autant une thérapie préventive, ceci dans le but de diminuer le risque que les symptômes apparaissent ou réapparaissent et ainsi  rétablir un bon équilibre de fonctionnement en harmonie avec son environnement.

Dans quels cas contacter un ostéopathe ?

  • Troubles du système locomoteur (douleurs articulaires et musculaires, douleurs lombaires, dorsales, cervicales, du bassin, des épaules, des membres inférieurs, …),

  • Troubles de la mâchoire, acouphènes, troubles de la sphère abdominale (troubles digestifs, douleurs menstruelles…),

  • Troubles neurologiques (sciatalgie, névralgies, céphalées …), séquelles de traumatismes (fractures, chutes …),

  • Femme enceinte, jeune maman et nourrisson.

L'Ostéopathe du Centre de Médecine est Mme Vanessa ARAUJO diplômée d'Ostéopathie de l'Université Libre de Bruxelles.


Pour tout rendez-vous, veuillez contacter Mme Vanessa ARAUJO MINO, ostéopathe D.O, diplômée du Collège Belge d'Ostéopathie et membre de l’union professionnelle des Ostéopathes de Belgique. Consultations uniquement les samedis matins de 09h30 à 13h00. 

Tel: 0478 30 28 16 ou le 02-376 09 54 (réception du Centre Médical)

Adresse: rue 120  Victor Allard, Uccle  B 1180 Bruxelles

 

Définition et principes de l'ostéopathie:

Pour les ostéopathes, les différentes parties du corps ont la capacité de se mouvoir en toute liberté. Lorsqu'une perte de mobilité survient au niveau des viscères, des muscles, du crâne ou des enveloppes (fascia), des symptômes apparaissent rapidement. L'ostéopathie est à la fois une science et un art. Elle part ainsi de la structure du corps dont la mécanique est altérée pour corriger le désordre et mener progressivement l'organisme vers une auto-guérison.

Fondée en 1874 par un médecin américain, cette médecine douce à la fois préventive et curative vise à rééquilibrer les structures ostéo-articulaires et viscérales qui ont perdu leur mobilité. Elle considère ainsi que toutes les parties du corps sont reliées entre elles.