Médecin du Sport

Centre de Médecine et d'Etudes

Médecin du Sport

Le centre de Médecine et d'Etudes à Uccle s'est spécialisé dans cette récente discipline médicale qu'est la Médecine du Sport. Le médecin du sport, en collaboration avec des spécialistes et des kinésistes spécialisés, y réalise les examens cliniques spécifiques, les tests à l’effort, les bilans pneumologiques et cardio-vasculaires qui lui permettront de connaître l’aptitude à l’effort, de suivre et de conseiller chaque patient qui pratique un exercice physique, régulier ou intense.

Trail Clinic

Nous sommes particulièrement attentifs aux problèmes que peuvent poser la course à pied, qu'il s'agisse de courte ou e longues distances.

Consultez un Médecin du sport:

- si vous souhaitez reprendre une activité physique soutenue ou après une interruption de vos pratiques sportives

- pour la pratique de certains sports qui exigent un certificat d'aptitude physique

- pour toute douleur ou limitation anormale lors de la pratique de votre sport actuel

- si vous souhaitez un bilan médical sportif complet

Pour toute question relative à la Médecine du Sport par rapport à votre situation, appelez le 02-376 70 72 ou prenez directement ici votre rendez-vous online avec un Médecin du sport du Centre de Médecine et d'Etudes, le Docteur THIEBAULD.

 

La Médecine du Sport et ses origines. Pour en savoir plus.

C’est au cours des Jeux Olympiques de Mexico, en 1968, que la Médecine du sport a connu un réel développement. En effet, confrontés aux problèmes de l’altitude, les athlètes ont souffert du manque d’oxygène et la médecine s’est penchée sur la physiologie de la consommation d’oxygène, ce qui a mené tout naturellement à étudier les moyens de résistance physique et d’amélioration de la performance.

Trail Clinic

La course à pied, qu'il s'agisse de courtes ou de longues distances nécessite une bonne condition physique. Sport à la portée de tous et ne nécessitant pas un matériel sophistiqué,il améliore rapidemnt la condition physique et fait partie intégrante de l'arsenal thérapeutique. Courir peut cependant susciter des douleurs aux membres inférieurs: voûtes plantaires ( podologie) articulations des hanches des cheville et des genoux,(rhumatologie), douleurs muculaires  (kinésithérapie), problèmes cardio-vasculaires ou  performances insuffisantes (cardiologie du sport), mauvaise alimentation (diététique).  Les spécialités citées sont à même d'aborder, de corriger et de soigner les sportifs concernés pour les aider à reprendre ou améliorer leurs performances.     

 

De façon générale, puissant allié de la médecine générale, la médecine du sport  assure la prévention et le traitement des lésions dues au sport comme les entorses, les douleurs articulaires, les déchirures musculaires en associat ion avec les spécialistes de l'équipe du centre.

Adresse : 120 rue Victor Allard, Uccle B 1180 Bruxelles