Kiné du Sport

Centre de Médecine et d'Etudes

Kiné du Sport

Kiné du sport

La Kiné du Sport fait partie intégrante des spécialités du Centre de Médecine et d'Etudes.

La consultation avec un kiné du sport s’adresse à tout sportif, quelque soit son sport et quelque soit son niveau. Celle-ci s’effectue en étroite collaboration avec le médecin du sport du Centre de Médecine et d’Etudes. Les autres médecins spécialistes du Centre collaborent en fonction de leur spécialité (Cardiologue, pneumologue, podologue, rumathologue….).  Les traitements s’appliquent aussi à des patients nécessitant une rééducation post-opératoire (chirurgie orthopédique), un réentrainement à l'effort ou souhaitant une préparation physique adaptée à leur sport.

L'objectif principal de la prise en charge des sportifs blessés par un Kiné du sport est la reprise rapide de leurs activités sportives. Au cours des traitements, une grande attention est accordée à la prévention des récidives et de toute autre lésion traumatique (entorse, claquage , luxation…) ou micro-traumatique (tendinite, périostite, fractures de fatigue…).

- Etablissement d'un examen fonctionnel et médical ainsi que d'un testing complet en collaboration avec le Dr Thiebauld, médecin du sport, du cardiologue et du kinésithérapeute.

- Mise en place d'un traitement complet pour minimiser vos risques de blessure et optimiser votre "return to play". Notre rééducation comprend tout un panel de techniques de mobilisation activo-passives, d'exercices de renforcement musculaire et d'endurance, spécifiques au sport du patient. 

- Prise en charge allant du sur-entraînement, de la simple blessure à la plus complexe jusqu'aux traumatismes sportifs (courbatures, crampes, contractures, élongations, déchirures, entorses de la cheville, entorses du genou, lésions musculaires et tendineuses, tendinites, méniscectomie, pubalgies. Le kinésiste propose également une prise en charge dans la prévention musculaire pré-opératoire et post-opératoire.


Le kinésiste du sport au Centre de Médecine est :

Mme Chloé ASFAUX: Kinésithérapeute diplômée de l'Université Libre de Bruxelles. Chloé traite également les pathologies récurrentes à cette discipline (syndrôme de l'essui-glace, tendinite du talon d'achille ou tibial postérieur, périostite, syndrôme des loges, du piriforme, surcharge de la rotule, etc...)

Traitement des pathologies rhumatologiques, orthopédiques de l'appareil locomoteur. Kiné respiratoire et drainage lymphatique. Prise en charge des sportifs en post-traumatique, post-opératoire (entorse, genou, cheville, fracture,...). 

Consultation sur rendez-vous tous les jours de 08.00h à 21h sauf le mardi. Contact: 0456 32 15 58